-
Depuis plusieurs mois, en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, vous avez pu imposer le télétravail aux salariés dont l’activité s’y prête.
Ce recours prolongé au télétravail vous oblige désormais à prendre certaines mesures, et notamment :
- élaborer une charte spécifique et/ou des avenants aux contrats de travail ;
- adapter le suivi et le contrôle de la charge de travail, de la durée du travail, etc., tout en respectant les nouvelles normes édictées par la CNIL ;
- vous assurer de la conformité des installations et de l’espace de travail du salarié ;
- mettre en œuvre un suivi médical spécifique avec la Médecine du travail.
Le Cabinet LAFITTE reste à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en conformité de vos salariés en télétravail.
Le régime de l’activité partielle va évoluer à compter du 1er janvier 2021.
Sous réserve de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 et de la règlementation en la matière, vous trouverez ci-dessous un tableau synthétisant l’indemnisation de l’activité partielle à compter du 1er janvier 2021 :
Face à la baisse programmée du remboursement par l’Etat au titre de l’activité partielle, n’hésitez pas à nous contacter afin d’envisager des solutions adaptées à vos besoins.
- Prise en charge de 10 jours de congés payés pour les entreprises les plus impactées par la crise sanitaire :
Afin d’apporter un soutien aux secteurs les plus impactés par la crise sanitaire (hôtels cafés restaurants, évènementiel, discothèques, salles de sport, etc.), le Gouvernement a annoncé qu’il prendrait en charge 10 jours de congés payés par salarié en activité partielle.
Ces congés payés doivent nécessairement être pris entre le 1er et le 20 janvier 2021, durant une période d’activité partielle correspondant à la fermeture prolongée de l’établissement sur cette période.
Le Cabinet LAFITTE reviendra vers vous pour vous donner toutes les précisions utiles vous permettant de pouvoir bénéficier de cette aide.